Premier rendez-vous

10 questions à poser à une fille pour la séduire

1 Commentaire

Vous êtes sous le charme d’une jolie célibataire et souhaitez la séduire ? Cela n’est pas si simple en réalité et l’on peut vite être déstabilisé. La séduction est un art très délicat, le « faux-pas » est très vite arrivé et il n’est pas évident de savoir comment attirer l’attention d’une femme, lancer une discussion, poser les bonnes questions et bien choisir ses mots.

Nous allons vous dire dans cet article quelles sont les bonnes questions à poser à une fille qui vous plaît afin de la séduire et d’apprendre à la connaître par la même occasion. Petit avantage pour vous messieurs, les filles adorent parler d’elles-mêmes ! Elles seront facilement séduites par un homme qui s’intéresse réellement à elles, leur personnalité, goûts, vie quotidienne, etc.

« Quelle est ta plus belle qualité et quel est ton plus grand défaut selon toi ? »

Vous aurez ainsi un aperçu de l’idée qu’elle se fait d’elle-même, ce qui fait sa force et ce qui fait sa faiblesse. Vous saurez aussi par la même occasion quels sont ses critères afin d’évaluer les autres. En effet, si elle vous parle de qualité ou défaut physique, vous saurez que c’est sur ce sujet qu’elle pourra vous juger. Si elle parle plutôt d’une façon d’être, d’un caractère, un trait de personnalité, vous saurez que c’est à ces domaines qu’elle accorde le plus d’importance.

Il pourra aussi s’agir d’une occasion idéale pour vous « vendre » un peu ! Elle vous dit par exemple être une très mauvaise cuisinière ? Dites-lui que ça tombe bien, vous adorez cuisiner et pouvez lui apprendre quelques recettes ! Elle est trop bavarde ? Cela tombe bien aussi, vous adorez écouter !

« Tu es d’où ? Et où est-ce que tu as grandi ? »

Vous découvrirez alors un peu de ses origines et de son histoire. Elle pourra vous parler un peu à cette occasion de sa vie, de son passé, de son enfance, prendre plaisir à vous raconter son parcours jusqu’à aujourd’hui. Cela lui montrera en plus que vous vous intéressez réellement à elle et souhaiteriez la connaître davantage, ça lui plaira certainement. D’ailleurs, elle vous posera certainement la question à son tour afin d’en apprendre également sur vous, c’est bon signe, elle s’intéresse également à vous !

« Est-ce que tu as une passion ? Quels sont tes centres d’intérêt ? »

Encore une fois vous en apprendrez ainsi sur elle, sur ses goûts, ses loisirs, ce qu’elle aime faire de son temps libre. De plus, vous l’amènerez ainsi à parler de ce qu’elle aime faire et donc la conduire à ressentir des émotions positives, c’est tout bon ! Vous vous trouverez même peut-être une passion ou des centres d’intérêt communs et ce sera l’occasion d’échanger sur ce sujet, partager vos expériences respectives.

Vous pourrez donc découvrir ainsi un peu son univers, mais également lui faire découvrir un peu le vôtre, susciter son intérêt et sa curiosité tout en lui montrant que vous vous intéressez à elle.

« Tu fais quoi dans la vie ? »

Quelle que soit sa profession, c’est celle qu’elle aura choisie et à laquelle elle consacra de longues heures de son quotidien. Elle aimera certainement vous en parler et aura beaucoup à vous dire sur ce sujet. De plus elle vous demandera sans doute à son tour ce que vous faites dans la vie. Saisissez l’occasion pour susciter son intérêt, lui parler de votre métier avec passion, ce qui vous plaît dans cette profession, montrer un peu qui vous êtes, elle pourrait être impressionnée et séduite.

« Où aimerais-tu voyager ? Quels sont les pays que tu as déjà visités ? »

Vous pouvez également lui demander quel est le voyage qu’elle a le plus apprécié et pourquoi, ou encore quelle culture elle aimerait découvrir, quel pays la fascine le plus, etc. Une bonne façon d’échanger sur un sujet plaisant, de parler de vos expériences respectives et passer un agréable moment. Vous pourrez même lui en apprendre sur un pays que vous avez visité et elle non, lui montrer quelques photos de votre séjour, elle sera sans doute ravie de vous écouter lui raconter votre expérience, vos souvenirs. Essayez de la faire rêver. 😉

« Quel est ton plat préféré ? »

Tout le monde aime manger, cela suscitera donc chez elle des émotions positives. Vous ferez ainsi appel à ses souvenirs sensoriels et vous risquez de voir ses yeux pétiller, car la cuisine s’inscrit pleinement dans la sphère émotionnelle. Vous pouvez aussi lui demander quels sont ses aliments « réconfortants » à elle en cas de coup de mou par exemple, ou bien son pêché gourmand et partager les vôtres, vous dévoiler un peu. (Aussi pour aller plus loin sur le sujet, nous vous invitons à lire notre article : comment avoir une conversation de qualité et créer une connexion émotionnelle forte).

Vous découvrirez en plus si vous avez des préférences culinaires communes, et cela pourra vous donner une idée de restaurant où l’inviter si vous êtes amenés à vous revoir.

En plus de lui montrer encore une fois votre intérêt pour elle, vous verrez ainsi comment elle occupe ses journées, ce qu’elle aime faire et s’il y a une place dans sa vie pour un amoureux. Si elle vous dit par exemple qu’elle projette de voir tel film au cinéma, vous pouvez lui proposer de l’accompagner si elle en a envie, une bonne façon de la revoir et de passer un bon moment avec elle.

« C’est quoi ton style de musique ? »

Vous verrez ainsi si vous êtes sur la même longueur d’onde, cela pourra être une occasion de discuter de vos chanteurs préférés respectifs, de ceux que vous n’aimez pas, etc. Cela peut aussi vous révéler un peu de sa personnalité, par exemple si elle est fan de Soul, elle est probablement quelqu’un de calme, posée, à la recherche de sérénité. Si elle est fan de rock, elle est peut-être un brin « rebelle ». Si elle est plutôt électro, elle est certainement fêtarde, etc., etc.

« Quels sont tes films et séries préférés ? »

Vous lui montrerez ainsi encore une fois que vous vous intéressez à elle, à ses goûts, et vous aurez un aperçu de sa personnalité, de ce qui la fait vibrer.

En effet, le type de films qu’elle aime peut donner des indices sur sa personnalité. Par exemple si elle est plutôt comédies, elle a surement le sens de l’humour et une grande ouverture d’esprit. Si elle est plutôt films d’action, elle est peut-être une aventurière dans l’âme, prête à tester les nouveautés. Vous vous trouverez aussi encore une fois peut-être des points communs, un film que vous avez tous les deux aimés par exemple et dont vous pourrez discuter les raisons ensemble.

« Qu’est-ce qui te rend heureuse à coup sûr ? »

Cette question lui fera plaisir, elle sentira que vous êtes quelqu’un qui se préoccupe du bonheur des autres et soucieux de faire plaisir, cela la séduira certainement, elle verra que vous n’êtes pas égoïste et prêt à faire des choses qui lui plaisent aussi à elle. De plus vous l’amènerez encore une fois à parler d’elle, montrerez votre intérêt pour elle et marquerez des points !

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour séduire une fille en lui posant les bonnes questions ! Attendez-vous à ce qu’elle vous retourne toutes ces questions afin de découvrir elle aussi votre univers, votre personnalité, vos goûts, vos valeurs, etc. Préparez donc vos propres réponses à l’avance afin de ne pas être pris au dépourvu le jour J !

Envie de découvrir des célibataires qui vous ressemblent ?

Découvrez des profils qui vous correspondent sur votre site « sublime-rencontre.com ».
Inscrivez-vous gratuitement et rencontrez des personnes près de chez vous, qui vous ressemblent.

Articles liés

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close