Premier rendez-vous

40 questions efficaces pour apprendre à connaître quelqu’un

2 Commentaires

Soyez sympas laissez-nous un commentaire en bas de l’article 😉

Comment ne pas tomber dans des banalités en initiant la conversation lors d’une rencontre ? C’est assez stressant de ne pas savoir ce qu’il faut dire, ou les questions qu’il faut poser. Pour vous aider, voici une liste de 40 questions par lesquelles vous découvrirez si véritablement une personne est peut-être votre âme sœur ou au moins si ce sera une belle rencontre.

Ce qu’il faut demander pour en apprendre plus sur une personne

Trouver un site de rencontre fiable et s’inscrire est de plus en plus souvent le premier pas pour trouver l’âme sœur aujourd’hui. Après les premières discussions virtuelles, si le courant passe plutôt bien, il est nécessaire de faire une rencontre physique. Si vous rencontrez une personne charmante qui fait déjà battre votre cœur, il est normal que vous soyez un peu excité(e). Mais, il n’y a pas lieu de se précipiter. Si vous désirez vraiment en apprendre plus sur l’autre, voici 6 questions qu’il ne faudra pas oublier de poser dès votre premier contact en ligne :

1— Quel est ton film préféré ?

C’est une question classique qui permet avant tout de nouer le contact. Elle permet de savoir également si votre potentielle âme sœur a les mêmes goûts que vous en ce qui concerne les divertissements. Lui demander son film préféré vous permet de cerner un peu son côté imaginatif selon le type de films qu’elle aime.

2— Que détestes-tu le plus chez une personne ?

Tout le monde a des principes et des valeurs. Connaître ce que la personne qui vous plaît déteste vous donne une idée sur sa personnalité. Vous pourrez également mesurer votre compatibilité. Au même titre que les passions, les aversions communes permettent de créer des liens.

3— Quel genre de personne trouves-tu très attirant ?

C’est une question à la fois directe et subtile pour savoir si vous avez des chances de vivre une belle histoire avec votre vis-à-vis. Sa réponse vous indiquera si vous faites partie des profils qui l’attirent.

4— Qu’est-ce qui est la plus importante pour toi entre ta famille, tes amis et ton partenaire ?

Cette question permet de découvrir les priorités de la personne que vous venez de rencontrer. Elle permet de savoir combien elle est attachée à la vie familiale et à la vie de couple. En fonction de sa réponse, vous saurez si c’est la personne qu’il vous faut vraiment.

5— Si tu devais être une célébrité, qui serais-tu ?

La réponse à cette question est un indicateur très important qui peut vous permettre de juger les fréquentations et habitudes de l’autre. Les personnes qui influencent la vie de quelqu’un ou l’inspirent lui transmettent souvent des valeurs ou un mode de vie.

6— Quelle est ta possession préférée ?

L’objectif de cette question, c’est de savoir l’importance que votre interlocuteur donne aux choses de la vie, surtout aux objets. C’est une question qui permet d’identifier clairement si vous avez affaire à un(e) matérialiste ou non.

 

Les questions à poser pour mieux connaître le caractère de quelqu’un

Très peu de gens aiment se dévoiler complètement. Cependant, certaines questions peuvent vous aider à découvrir les facettes cachées de votre vis-à-vis.

7— Qu’est-ce qui fait ton bonheur ou te rend heureux ?

Connaître ce qui rend heureuse la personne qui vous plaît vous permet de cerner un peu sa personnalité. À travers cette question, vous saurez comment lui faire plaisir ou la surprendre agréablement.

8— Es-tu un introverti ou un extraverti ?

La réponse vous aidera à mieux comprendre l’état d’âme de votre interlocuteur au quotidien. Vous saurez aussi à quoi vous attendre de lui (ou d’elle) et aussi comment vous devrez vous comporter.

9— Quels sont ton pire défaut et ta plus grande qualité ?

Vous saurez par cette question si la personne avec qui vous discutez est humble, égoïste, vantarde, prétentieuse, menteuse, malhonnête…

10— Qu’est-ce qui te met souvent en colère ?

Il faut savoir si celui à qui vous avez affaire est colérique ou trop susceptible. Savoir ce qui met en colère l’autre vous permet aussi de comprendre sa manière de penser.

11— Es-tu rancunier ou bien pardonnes-tu facilement ?

La vie avec une personne rancunière peut très vite se transformer en un cauchemar. C’est bien de poser cette question dès le départ pour déterminer votre degré d’implication dans la relation naissante.

12— Es-tu un impulsif ou planifies-tu toujours les choses ?

Une personne trop impulsive est généralement imprévisible. Il est difficile de la cerner contrairement à une personne qui planifie tout. Mais, être aussi trop planificateur peut nuire à l’ambiance du couple. Votre probable futur partenaire pour la vie doit donc être équilibré(e) sur ce plan, à moins que nous aimiez les extrêmes.

Les bonnes questions pour savoir ce qu’il/elle aime ou apprécie

Vous devez obligatoirement savoir ce que la personne que vous convoitez apprécie. En connaissant ses préférences, vous réussirez plus facilement à l’impressionner et à gagner sa confiance. Voici les questions que vous devez poser pour cela :

13— Aimes-tu être complimenté(e) ou bien les compliments te gênent-ils ?

14— Aimes-tu essayer de nouvelles choses ?

15— Comment aimes-tu passer tes soirées ?

16— Quel talent aimerais-tu avoir ?

17— Dans quel pays aimerais-tu vivre ?

D’autres questions peuvent aussi vous aider à approfondir la discussion.

18— Quelle est ta plus belle rencontre ?

Cette question en dit énormément sur les choses que la personne en face de vous apprécie le plus dans la vie. Par le biais de cette interrogation, laissez-la vous raconter ses moments les plus fun, les plus inoubliables. Elle dévoilera aisément ce qu’elle aime.

19 –Quelle est l’activité qui peut t’occuper pendant des heures sans que tu t’en rendes compte ?

C’est à travers cette question que vous découvrirez ce à quoi elle aime occuper son temps, ses hobbies… Il ne s’agit pas de juger l’autre sur ces points, mais plutôt de voir s’ils correspondent à votre personnalité à vous.

Les questions à poser pour connaître les désirs et rêves de votre partenaire

Il est important que vous cerniez la façon de penser de la personne qui vous plaît. Pour y parvenir, vous devez lui poser certaines questions qui paraissent insignifiantes. Les réponses que vous obtiendrez vous fourniront des informations très utiles. Vous saurez par exemple si vous pouvez planifier des choses à long terme avec elle. Vous saurez aussi si vos objectifs peuvent être associés. Pour avoir une conversation de qualité, demandez donc :

20— Où te vois-tu dans 5 ou 10 ans ?

21— Quel est le métier dont tu rêves ?

22— Si tu gagnais des millions, que ferais-tu avec l’argent ?

23— Si tu devais avoir un super pouvoir, lequel préférerais-tu ?

24— Quel est ton prochain projet de vie qui t’excite déjà ?

25— Si tu devais écrire un livre sur ta vie, quel serait son titre ?

Ce qu’il faut demander pour mieux connaître l’enfance et la famille de quelqu’un

Cette personne qui vous plaît aujourd’hui a une histoire. Ce qu’elle est devenue dépend en partie de son enfance et de sa vie familiale. N’ayez donc pas honte ou peur de la questionner sur ces sujets. C’est une façon de lui montrer que vous vous intéressez à elle et vous pourrez également plus facilement anticiper ses réactions. Sur ce plan, voici les questions pertinentes que vous devrez poser :

26— Comment a été ton enfance ?

27— Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

28— As-tu des frères et des sœurs ?

29— As-tu des liens très forts avec les membres de ta famille ?

30— Quel membre de ta famille aimes-tu le plus ?

31— Quel est ton plus grand regret d’enfance ?

32— Es-tu toujours en contact avec ton meilleur ami d’enfance ? Raconte.

33— As-tu perdu un proche et comment était-il avec toi ?

34— Avais-tu un animal domestique ?

picture-questions-efficaces

Savoir ce qu’il/elle pense d’une relation amoureuse

Nous ne concevons pas tous une relation amoureuse de la même façon. Ainsi, nos attentes d’une relation romantique ne sont pas les mêmes. Votre âme sœur est celle dont les attentes en amour sont les mêmes que les vôtres. Pour trouver le/la partenaire idéal(e), vous devez donc en apprendre plus à son propos sur le sujet. Les questions que vous aurez à lui poser ici sont un peu plus intimes. Ne vous découragez donc pas si elles ne correspondent pas à vos espérances. Il est toujours possible de faire des compromis si la personne en face de vous en vaut la peine. Entre autres questions que vous pouvez poser, on peut citer les suivantes :

35— Es-tu à la recherche d’un partenaire pour un flirt ou pour construire quelque chose de plus sérieux ?

36— Qu’est-ce que tu juges impardonnable dans une relation amoureuse ?

37— Quelle est ta définition de l’infidélité ?

38— Quel est le pire tue-l’amour pour toi ?

39— Le sexe compte-t-il beaucoup pour toi dans une relation amoureuse ?

40— Aimerais-tu avoir des enfants ?

Peu importe le caractère embarrassant de ces questions, vous devez vraiment les poser. C’est important pour ne pas perdre votre temps dans une relation sans lendemain si vous êtes à la recherche de l’âme sœur.

Avec cette liste de questions, vous êtes désormais mieux armé(e) pour avoir une discussion bien animée et utile lors de votre prochain rendez-vous amoureux avec une personne qui vous plaît. Mais, veillez à ne pas les enchaîner comme lors d’un interrogatoire policier. Choisissez les questions selon le contexte et vous ferez une bonne impression.

Envie de découvrir des célibataires qui vous ressemblent ?

Découvrez des profils qui vous correspondent sur votre site « sublime-rencontre.com ».
Inscrivez-vous gratuitement et rencontrez des personnes près de chez vous, qui vous ressemblent.

Articles liés

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close