AmourPremier rendez-vous

Comment avoir une conversation de qualité et créer une connexion émotionnelle forte ?

2 Commentaires

Parler c’est aller à la rencontre de l’autre mais il est parfois difficile de sortir des conversations banales car on ne sait pas toujours quoi dire. Mais alors, comment faire pour relever le niveau d’une conversation ?

Pour vous aider à trouver un partenaire véritablement intéressant (et pourquoi pas votre âme-sœur) je vous invite à travailler votre conversation. Maitriser cet art est un point crucial afin de révéler tout le potentiel de la personne qui est en face de vous.

Voici quelques clés pour atteindre cet objectif.

Favorisez les questions dites « ouvertes »…

Elles commencent par « Qu’est-ce que », « Quel », « Que », « Comment »…Que ce soit en amour ou en amitié, elles peuvent révéler énormément de choses et appellent à une réponse développée. L’avantage est de pouvoir rebondir sur ce que dit votre interlocuteur, rendre la conversation plus fluide et révéler vos points communs. Utilisez tous les éléments que l’autre vous donne. Vous rentrez dans son univers en douceur, vous apprenez à mieux le cerner et le comprendre.

On évite les sujets de désaccord pour le moment ainsi que le questionnement de type « fermé ». Bien qu’il permette l’obtention direct d’une information grâce au « oui » ou au « non », il n’est pas d’un grand intérêt pour apprendre à connaitre quelqu’un en profondeur. Vous n’avez pas de point commun ?? Ça n’est pas grave ! Soyez curieux, intéressez-vous aux sujets que la personne aime, toute occasion est bonne pour apprendre des choses. Non seulement vous augmentez votre valeur à ses yeux, mais en plus vous vous couchez moins bête le soir !

Posez des questions pertinentes…

La qualité du questionnement induit la qualité de la réponse.
Orientez la conversation et montrez à la personne en face que vous vous intéressez réellement à elle. Par exemple, vous pouvez lui demander ce qu’elle aime faire dans la vie, si elle possède un talent particulier, son moment préféré dans la semaine ou dans l’année. Faite la parler de ses projets en cours, de comment est-ce qu’elle compte s’y prendre pour les réaliser, de quoi est-ce qu’elle est le plus fière dans sa vie, des évènements marquants qu’elle a pu vivre, de ce qui lui a permis d’avancer…et pourquoi pas ce qu’elle ferait avec 1 million d’euros ! Faite la parler pour révéler sa personnalité, ses talents, ses passions..Nous sommes tous plus passionnants lorsque nous parlons de ce qui nous passionne ! Encore faut-il nous en donner l’opportunité.

Rendez-vous vulnérable…

Soyez dans l’émotion et laissez entrevoir vos failles. Vous paraîtrez bien plus touchant. On n’obtient pas les confidences des autres en voulant à tout prix paraître parfait. La conversation risquerait de rester superficielle ! Nous avons tous nos propres blessures et ce sont elles qui nous rendent unique et humain. Vous dévoiler vous rendra plus attachant, créera un lien émotionnel plus fort et augmentera votre niveau de complicité. N’oubliez pas que les qualités ne vont pas sans les défauts !

Et après ?

Une fois que les liens commencent à se tisser, entretenez les…sans en faire trop ! Trouvez le juste milieu pour créer le manque, soyez présent mais laissez lui de l’espace. Il faut aussi savoir se faire désirer. Être en demande permanente risque de vous nuire.

————————————————

Si vous souhaitez réellement trouver l’amour alors n’attendez plus que les choses se fassent d’elles même, provoquez les. Intéressez-vous réellement aux gens, ayez sincèrement envie de les découvrir et osez aller à leur rencontre. Prenez les devants dans la conversation pour en révéler le potentiel. Maintenant que vous savez quoi dire, ne passez plus à à côté de personnes faites pour vous.

Que la force soit avec vous !

Vous n’avez toujours pas trouvé la personne qui partagera votre vie ?

Il est très difficile de sortir et trouver la bonne personne lorsque nos journées sont bien remplies. Avec le site sublime rencontre, ne perdez pas de temps et rencontrez des personnes qui recherchent la même chose que vous.

Article précédent
Les 5 signes infaillibles pour savoir si il est amoureux
Article suivant
Comment séduire… quand on n’a pas confiance en soi ?

Articles liés

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Sincèrement c’est un super article ! Bravo !

    Et je suis globalement assez d’accord avec les propos de l’article.
    C’est tellement vrai ! Que de poser des questions ouvertes permet d’en apprendre bien plus ! Notamment au niveau des détails de la vie votre interlocuteur.

    Et ces détails permettent d’avoir du relief quant au caractère de celui-ci.

    Par contre attention à la fin de l’article:
    Une fois que les liens commencent à se tisser, entretenez-les…sans en faire trop ! Trouvez le juste milieu pour créer le manque, soyez présent, mais laissez-lui de l’espace. Il faut aussi savoir se faire désirer. Être en demande permanente risque de vous nuire.

    Comme vous l’avez écrit il faut trouver le juste milieu, car des fois à trop mettre de distance (que ce soit de manière intentionnelle ou non) peut également se retourner contre vous.

    Si la personne à qui vous tenez commence à avoir une certaine lassitude à toujours revenir pour combler le manque que vous avez vous même créé c’est que c’est déjà peut-être trop tard..

    Il ne faut pas hésiter également à revenir spontanément vers la personne pour lequel on a des sentiments.

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close