Premier rendez-vous

Site de rencontre : passer du virtuel au réel

Site de rencontre : comment passer de l’échange virtuel à la rencontre

Manque de temps, de confiance en soi, timidité, … autant de raisons qui vous ont poussé à vous inscrire sur notre site de rencontre. Vous avez commencé par échanger quelques messages, mais avez du mal à sauter le pas pour rencontrer votre prétendant (e).
Nous sommes là pour vous guider. Lisez cet article et boostez-vous pour passer à l’étape suivante !

Les premiers pas vers la rencontre

En interrogeant les inscrits, nous avons à faire à deux visions différentes : ceux qui préfèrent organiser un 1er rendez-vous rapidement et ceux qui préfèrent se laisser du temps.

Cette question revient fréquemment : combien de temps devez-vous tchatter en ligne ?

Pour augmenter vos chances d’attiser la curiosité du sexe opposé et de le séduire dès le premier message échangé , soyez clair, concis et délicat.

Mais sachez une chose, plus on attend avant de rencontrer la personne, plus on l’idéalise et on s’en fait l’image que notre imagination veut bien lui donner. Si la personne ne correspond pas à ce que l’on avait imaginé, la déception sera d’autant plus importante.
Rencontrer assez rapidement la personne permet de vérifier que celle-ci est bien celle qu’elle prétend être.

Vous pouvez avoir du mal et de l’appréhension à sauter le pas rapidement, dans ce cas, parlez-en, soyez sincère et expliquez à votre prétendant(e) ce qu’il en est. Cela vous permettra en même temps de juger de sa compréhension et de ses attentes.

La bonne alternative peut être de se téléphoner. Vous pourrez avancer ou stopper dans cette relation si le feeling passe (ou pas) de vive voix. Combien de personnes ont été déçues en entendant la voix de son interlocuteur ?

A notre époque, nous disposons de moyens de communication qui nous facilitent la vie. Profitez-en et faites un facetime. Vous pourrez voir la personne, son attitude, sa manière de parler tout en gardant une part de distance.

Mais pour les plus timides, l’appel reste un bon compromis pour commencer. Et si cela se passe bien, cela vous aidera à avancer et vous donnera aussi envie d’en faire plus au fil du temps, tout naturellement.

Suivez nos conseils séduction et préparez votre rencontre

Lors de vos échanges en ligne, misez sur la sincérité, l’authenticité et présentez-vous tel que vous êtes dans la vraie vie.
Si dans votre quotidien, vous n’êtes pas un bout en train à faire des blagues à répétition, alors ne le faites pas en ligne. La personne se sentirait trompée lorsqu’elle vous rencontrera.

Parlez à l’écrit comme à l’oral, ne changez rien. Vos échanges en ligne doivent refléter la personne que vous êtes au quotidien, c’est le meilleur moyen pour ne pas décevoir la personne lors de votre 1er rendez-vous.

Ne rentrez pas dans les détails et l’intimité.
Evidemment, échangez sur vos habitudes, vos gouts, votre manière de vivre… Qu’avez-vous l’habitude de manger, où avez-vous l’habitude de sortir, que faites-vous après le travail, quel parfum vous portez le plus…
Cela permet aux deux personnes de se familiariser l’une avec l’autre : vous aurez l’impression de vous connaitre déjà un peu. La rencontre sera plus facile.
Vous risquez de ne plus rien à avoir à vous dire au 1er rendez-vous si vous entrez trop dans les détails. Il faut choisir le juste milieu.

Certains se complairont dans cette relation virtuelle si vous échangez trop et trop longtemps en ligne. Et cela peut vous empêcher d’évoluer vers la rencontre l’un comme l’autre.

Petite astuce : commencez à raconter une anecdote, personnelle, familiale, professionnelle, et proposez de finir de le raconter lors du 1er rendez-vous. Vous aurez ainsi de quoi étoffer vos conversations de manière plus divertissante qu’un basique interrogatoire pour faire connaissance.

On l’a déjà dit, soyez sincères et authentiques : restez comme vous êtes.
Certes, faites-vous beau/belle, et gardez à l’esprit d’être séduisant , mais inutile d’en faire trop. Vous n’allez pas à un banquet de réception mais bel et bien rencontrer l’éventuel homme ou femme de votre vie.
C’est votre coté naturel et spontané qui fera toute la différence !

Alors respirez un bon coup, et lancez-vous ! Votre premier rendez-vous n’attend que vous… et votre future conquête !

Envie de découvrir celui ou celle qui partagera votre futur rendez-vous ?

Découvrez des profils qui vous correspondent sur votre site « sublime-rencontre.com ».
Inscrivez-vous et rencontrez des personnes près de chez vous, qui vous ressemblent.

Article précédent
Comment séduire… quand on n’a pas confiance en soi ?
Article suivant
40 questions efficaces pour apprendre à connaître quelqu’un

Articles liés

4 Commentaires. En écrire un nouveau

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close