Actualité du site Internet

On vous souhaite une Joyeuse Saint Valentin

Aucun commentaire

La Saint Valentin, cette journée exceptionnelle où tout est permis…

Depuis des semaines, tout le monde en parle, les devantures des vitrines se fardent de cœur en tous genres, vos amis vous questionnent à la recherche du meilleur des cadeaux et voilà que nous y sommes. Voilà qu’aujourd’hui, c’est la Saint Valentin.

Pour certains, pour certaines, vous avez ouvert les yeux ce matin, le sourire d’ores et déjà aux lèvres, heureux rien qu’en songeant à la délicieuse soirée qui vous attendait. Pour d’autres, les choses sont bien différentes… Mais en réalité, pour tous, la Saint Valentin est l’occasion de fêter, de célébrer la passion amoureuse, ce sentiment unique pouvant emprunter bien des visages, qui immanquablement saura toucher tout le monde !

L’histoire de la Saint Valentin, une fête venue du passé

Si nous avons désormais pour habitude de considérer le 14 février, comme étant le jour des amoureux, si nous sommes habitués à nous ruer chez les fleuristes en quête d’un sublime bouquet de roses rouges, symbole de notre passion amoureuse, nous ne savons finalement que bien peu de choses sur les origines de cette journée si particulière.

Il semblerait que la Saint Valentin nous vienne tout droit d’Angleterre. Selon la croyance et les différents écrits relatés par les plus grands auteurs de ce temps, du 14ème siècle, il semblerait que le 14 février était perçu comme le jour au cours duquel les oiseaux s’apparier. Il n’en fallut pas plus pour décréter qu’en cette journée si particulière, ce seront alors tous les amoureux du pays et très rapidement du monde, qui serait alors mis à l’honneur. On se mit alors à échanger des billets doux à celui que l’on appelait « son Valentin », les hommes offrirent des roses rouges à leurs dulcinées et partout l’amour retentissait. Au fil des années, des siècles, la tradition a perduré, traversant les frontières et les cultures…

Pour la Saint Valentin, déclarez votre flamme…

Si pour certains, la Saint Valentin est une occasion toute particulière de passer un moment hors du temps avec celui ou celle que l’on aime tant, quand d’autres, soyons réaliste, refuse de fêter une journée jugée comme étant superficielle, pour d’autres, il semblerait qu’aujourd’hui soit la journée idéale pour faire résonner votre amour, votre attirance, pour laisser vos sentiments s’exprimer, pour parler d’amour, de rencontre…

Nul doute que vous avez trouvé une personne, sur Sublime-Rencontre qui a su susciter votre intérêt, nul doute que vous avez apprécié, au fil des jours et des semaines, les nombreux échanges, les conversations… Alors, probablement, en cette journée si belle est-il temps d’exprimer ces pensées que vous taisiez.

Profitez de cette soirée pour déclarer vos sentiments, proposez-lui une sortie, une rencontre, un moment à deux… La Saint Valentin pourrait être le parfait point de départ d’une histoire unique, magnifique et passionnelle !

Pour tous celles et ceux qui n’ont pas, cette année, de Valentin à célébrer, des milliers de célibataires en quête d’une belle histoire vous attendent sur Sublime-Rencontre.

Alors, n’hésitez plus et venez vous inscrire c’est 100% gratuit !

De la part de toute l’équipe de Sublime Rencontre, passez une merveilleuse Saint-Valentin !

Article précédent
Ouverture de sublime-rencontre.com

Articles liés

Aucun résultat.

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close