Amour

Comment séduire un homme ?

Séduire un homme vous parait être un problème, mesdames ? Vous partagez toutes cette idée : les hommes sont souvent compliqués à cerner et vous ne savez pas sur quel pied danser pour arriver à vos fins.
Après avoir passé l’étape des premiers échanges, vous voici à l’étape suivante qu’est le premier rendez-vous et il vous faut le faire craquer.
Voici donc un article spécialement conçu pour vous afin de vous aider dans cette tâche qui vous semble si ardue.

1: Sachez vous mettre en valeur

Comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, il est important de savoir vous mettre en valeur grâce à votre tenue vestimentaire. On ne vous demande pas de porter votre plus belle robe de soirée non plus. Mais vous le savez, le physique compte aussi pour séduire. La première chose que verra l’homme que vous convoitez, c’est votre physique et votre look.
Restez naturelle et portez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, mais mettez vos atouts en valeur : jolies jambes, beau décolleté, formes…

2: Ayez confiance en vous

Plus vous serez confiante, plus vous serez séduisante et attirante. Attention, il ne s’agit pas de se montrer comme la prétentieuse trop sure d’elle ! Mais comme la femme qui assume pleinement non seulement son physique, mais surtout ses idées, ses intérêts, ses objectifs…
Et justement, être à l’aise dans votre tenue vestimentaire et vous sentir belle contribuera à vous sentir confiante également.

3: Attention à vos défauts

Si par exemple, vous savez que vous avez tendance à monopoliser la parole, prenez sur vous pour éviter de le faire. Cela pourrait vite détourner son attention de la conversation s’il ne peut y participer.
Même chose pour un éventuel tic comme tripoter constamment vos bijoux, se passer la main dans les cheveux toutes les 5 minutes… cela pourrait devenir agaçant pour l’élu de votre rendez-vous.

4: Soyez naturelle et spontanée

On vous l’a dit, attention à vos défauts agaçants, mais restez tout de même le plus naturel possible, et qui dit naturelle dit spontanée.
Jouer un rôle vous portera préjudice dans le futur, cela engendrera déception pour celui qui vous plait et donc également pour vous.
Ne calculez donc pas ce que vous dites ou faites en imaginant que cela engendrera une réaction particulière : une vraie perte d’énergie et surtout un manque de spontanéité.
Montrez-vous tel que vous êtes dans le quotidien. Personne n’est parfait et c’est l’ensemble de vos (petits) défauts et de vos qualités qui le feront craquer. Les hommes aiment les femmes qui osent être elles-mêmes.

5: Soyez souriante et positive

Personne n’est attiré par quelqu’un qui fait la tête ou qui parait déprimé. Si l’homme en face de vous constate que vous êtes heureuse d’être à ce rendez-vous avec lui, il sera forcément flatté.
N’hésitez pas non plus à faire preuve d’humour, les hommes aiment les femmes qui les font rire, mais aussi qui rient de leurs plaisanteries. Alors ne vous retenez pas !

6: Instaurez une complicité

C’est important que l’homme se sente en confiance avec vous, et ce dès le début.
Rire et faire rire instaurera forcément déjà une bonne complicité et l’encouragera à vous faire confiance. Si en plus il vous sent sincère, d’où l’importance de rester soi-même, vous marquerez forcément des points pour remporter cette étape.
Des discussions intéressantes sur des sujets variés, où vous pourrez échanger vos points de vue vous rapprochera également intellectuellement. N’hésitez pas à vous partager l’un l’autre certaines anecdotes.

7: Intéressez-vous à lui

N’hésitez pas à lui poser des questions sur sa vie, son quotidien, ses gouts, ses passions…
Évitez d’aborder le sujet du travail, ou alors faites-le de manière furtive. L’homme a besoin de passer un moment de détente agréable à vos côtés . Si ce rendez-vous lui fait du bien, il aura envie d’en repasser par la suite.
Montrez-lui que vous avez envie de le découvrir et sachez placer des compliments au bon moment selon ce qu’il vous raconte de lui. N’en faites pas trop non plus et restez sincère. Mais évitez de le mettre sur un piédestal non plus, il douterait de la véracité de vos mots doux.
Vous pourrez ainsi trouver des centres d’intérêt et points communs, et donc une idée pour le deuxième rendez-vous.

8: Gardez une part de distance

Ne vous montrez pas « accro » dès le début, il vous sentirait acquise. L’homme a besoin de relever un défi, c’est un chasseur. S’il juge trop facile de vous conquérir, vous n’aurez plus d’intérêt à ses yeux.
Ne dévoilez pas tout dès le premier rendez-vous. Vous garderez ainsi une part de mystère à ses yeux et il aura envie de vous revoir pour continuer de vous découvrir. La curiosité est un vilain défaut qui vous sera favorable pour la suite.

9: Misez sur votre attitude et votre regard

Après le physique et la personnalité, pensez également à votre attitude. Tenez-vous de manière élégante et montrez-vous sexy et attirante sans faire dans la vulgarité évidemment.
L’échange furtif de regards fera partie du jeu de séduction. C’est dans vos yeux qu’il pourra comprendre qu’il vous plait, et vous fera comprendre que ceci est réciproque.
Au fil du temps, n’hésitez pas à plonger votre regard dans le sien. On peut parfois dire beaucoup de choses grâce au regard.

10: Soyez indépendante et autonome

Vivez pleinement votre vie, même célibataire. Profitez de votre temps libre pour pratiquer vos hobbies et passions et ainsi contribuer à votre épanouissement personnel.
Être épanouie vous rendra heureuse et donc séduisante.
L’homme convoité verra en vous une femme indépendante et fière de l’être et c’est ce que l’homme aime. L’inverse vous fera passer pour une femme ennuyante, et déprimée. Au moins, il verra qu’il ne s’ennuiera pas s’il continue de passer du temps avec vous. Mais aussi qu’il pourra lui aussi continuer ses loisirs de son coté. C’est rassurant pour un homme.

10: Faites le rêver

Faites-lui comprendre que la vie en votre compagnie sera magique. Ouste la routine, être avec vous ajoutera du fun dans sa vie !
Proposez des prochains rendez-vous originaux et rendez son quotidien ponctué d’artifices :
• pic nique dans un endroit insolite
• activité originale qui change de l’éternel ciné/bowling (escape game, simulateur de chute libre, accrobranches…)
• atelier cuisine
• expo à voir
• parc d’attractions

11: Créer le manque

Montrez-lui (ou cas échéant, faites le lui croire) qu’en son absence, la vie continue et que vous êtes donc occupée.
Ne lui montrez surtout pas que vous n’attendez qu’une chose : son SMS ! Alors ne répondez pas de suite à ses messages, n’acceptez pas sa demande de rendez-vous directement, mais proposez un autre moment qui vous arrange plus.
Montrez-lui clairement votre joie de l’entendre ou de savoir que vous allez vous revoir, mais également que vous avez votre vie déjà bien construite à côté.

Vous avez désormais toutes les clefs pour séduire au mieux votre éventuel futur compagnon. Et, si après plusieurs rendez-vous, vous vous demandez si votre histoire est en bonne voie et s’il est en train de tomber amoureux, n’hésitez pas à parcourir notre article à ce sujet.

Et vous, quelle est votre arme fatale pour séduire un homme ? Partagez-nous vos anecdotes en commentaires !

Envie de se lancer à la recherche de l’élu à séduire ?

Découvrez des profils qui vous correspondent sur votre site « sublime-rencontre.com ».
Inscrivez-vous gratuitement et rencontrez des personnes près de chez vous, qui vous ressemblent.

Article précédent
Comment séduire… quand on n’a pas confiance en soi ?
Article suivant
Coup de foudre : existe-t-il vraiment ?

Articles liés

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close