Amour

Comment savoir si l’on est amoureux ?

L’amour est un sentiment bien compliqué qui ne se commande pas. Concrètement, il n’y a pas aucune règle en amour, vous pouvez aussi bien tomber amoureux du jour au lendemain de votre meilleure amie que de la personne que vous venez de rencontrer il y a quelques semaines. Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir si les sentiments que l’on éprouve signifient que l’on est amoureux ou non. Pour vous aider, voici quelques indices.

Le manque : un signe récurrent en amour

La plupart des personnes se rendent compte qu’elles sont amoureuses de quelqu’un lorsque le manque se fait ressentir. Ce sentiment peut, au début, être assez minime pour ensuite se transformer en véritable souffrance lorsque l’autre n’est pas là. Bien souvent, c’est ce manque qui amènera à se poser la question de l’amour. Pour savoir si vous êtes bel et bien en train de tomber amoureux, vous pouvez vous poser les questions suivantes : est-ce que vous ressentez le besoin pressant d’être aux côtés de cette personne ? Est-ce que vous avez du mal à lui dire au revoir lorsque vous devez vous séparer ? Est-ce que vous comptez les heures qu’il vous reste avant de vous retrouver ? Est-ce que vous avez tendance à regarder constamment votre téléphone pour voir si elle aussi pense à vous ?

L’influence que la personne a pu avoir sur vous

Pour savoir si vous êtes en train de tomber amoureux d’une personne, vous pouvez également être vigilant à ce qu’elle a pu influer chez vous. Beaucoup pensent que personne n’arrivera jamais à les changer jusqu’au jour où celle-ci débarque dans leur vie. Ces changements peuvent être minimes mais cela peut vouloir dire beaucoup.

Les projets : ceux qui viennent confirmer le sentiment amoureux

Outre les premiers temps où l’on peut profiter de ce nouvel amour sans se mettre de pression, il y aura par la suite des projets qui viendront confirmer et sceller ce sentiment. La personne dont l’on tombe amoureux est celle avec qui l’on imagine passer le reste de sa vie. Les projets ne signifient pas forcément s’installer ensemble, se marier et faire des enfants, bien au contraire. Cela peut commencer par passer un week-end quelque part à deux, se présenter à la famille de l’un et de l’autre, etc.

Et vous, quels sont les signes qui vous ont permis de savoir que vous étiez amoureux ?

Vous êtes encore à la recherche du grand amour ?

Contrairement à ce que certains pourraient penser, il se pourrait bien que ce dernier ne soit qu’à quelques clics. Les sites de rencontre ont déjà permis à de nombreuses âmes sœurs de se rencontrer.

Article suivant
Comment draguer une fille ?

Articles liés

Aucun résultat.

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close