Amour perdu

Comment oublier une personne aimée pour commencer une nouvelle vie ?

Il n’y a rien de pire, rien de plus désagréable que d’aimer une personne, qui, elle, malheureusement, ne vous aime pas. Il n’y a rien de pire que de ressentir, au quotidien des sentiments à sens uniques, de sentir son cœur battre à folle allure à chacun de ses regards, quand on sait pourtant que pour cette personne, il n’en est rien ! Au fil des jours, des semaines, on finit presque par se faire à cette situation, on finit par s’habituer à l’avoir dans la tête, dans la peau… Et pourtant, pourtant, nous méritons toutes et tous d’aimer et d’être aimés en retour, loin des schémas classiques amoureux à sens uniques. Il est donc probablement temps pour vous d’oublier une personne, d’en finir avec ces sentiments amoureux qui vous causent plus de mal que de bien ! Découvrez ici nos idées pour se défaire de vos sentiments, pour oublier une personne et pouvoir commencer une nouvelle vie amoureuse !

Prendre le temps de réaliser la situation, de comprendre ses sentiments

Pour que tous changements soient possibles, quels que soient les domaines concernés, il faut obligatoirement passer par une étape de prise de conscience. Dans le cas où vous souhaitez pouvoir oublier une personne aimée, vous allez donc devoir prendre le temps de comprendre pourquoi vous avez de tels sentiments à son égard. Revivez donc votre rencontre, ce moment précis où vous avez compris à quel point vous l’aimiez. Répondez à des questions précises : pourquoi je suis autant attirée par cette personne ? Qu’est-ce qui me plait en elle ? Peu à peu, vous serez alors en mesure de mieux comprendre vos sentiments et cela va vous aider à mieux vous en défaire !

Pour oublier une personne, il faut se défaire de la colère et de l’amertume !

Parce que la personne ne partage pas les mêmes sentiments que vous, parce qu’elle a pu, malheureusement, en user, vous pourriez être en colère. Vous pourriez avoir de l’amertume, regrettez d’avoir accordé tant de confiance, vous sentir trahi ! Cela se doit, désormais, d’appartenir au passé. Vous devez réussir, peu à peu (il ne s’agit évidemment pas d’un travail, d’un cheminement immédiat) à vous défaire de tous ces sentiments néfastes, qui constituent à vrai dire, des liens toxiques entre vous et la personne que vous voulez oublier…

Évacuez la personne de vos pensées !

C’est probablement l’étape qui demeure la plus compliquée, quand elle est pourtant absolument indispensable… Vous allez devoir parvenir à effacer la personne de vos pensées, peu à peu. Là encore, il ne s’agit pas d’un travail qui se fera instantanément, mais plutôt d’un changement à opérer sur le long terme. Pour ce faire, chacun y va de sa propre technique. Certains associent dans leurs pensées la personne à son pire défaut, d’autres à un souvenir désagréable… Libre à vous de trouver quelque chose qui marche pour vous… Peu à peu vous devriez parvenir à l’éloigner de vos pensées, pour vous défaire de ses sentiments que vous ne voulez plus !

Instaurer de nouvelles habitudes au sein de votre quotidien

Cela peut paraître hors propos, et pourtant, le fait d’inclure de nouvelles habitudes dans votre quotidien conduit à vous permettre d’éloigner le plus possible cette personne de vous, au sens propre et figuré. Certains feront le choix de la pratique d’une activité physique (permettant qui plus est de se vider l’esprit), d’autres souhaiteront modifier leurs intérieurs… L’important est en réalité que vous instauriez un schéma au sein duquel la personne à oublier n’est pas présente

Faire de nouvelles rencontres amoureuses, accepter de tourner la page !

Lorsque vous vous sentirez prête, viendra alors le temps de tourner définitivement la page. Le moment de vous reconstruire amoureusement. Pour ce faire, rien de tel que de rencontrer de nouvelles personnes, de rencontrer des célibataires, ou même de rencontrer des amis… Attention toutefois, nous vous conseillons de ne pas réaliser cette nouvelle étape dans la précipitation, sans quoi vous risqueriez de rencontrer une personne par défaut, ce qui n’a rien d’enviable…

Vous méritez bien mieux que des sentiments à sens unique ! Venez rencontrer des célibataires...

Alors, n’hésitez plus et venez-vous inscrire c’est 100% gratuit !

Articles liés

Aucun résultat.

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close