Premier rendez-vous

Rencontrer des célibataires sur Internet, en finir avec la timidité

La timidité, un frein aux rencontres amoureuses

Bien que l’on souhaite ardemment rencontrer des célibataires, trouver une personne partageant notre vision de l’amour, des relations passionnées, il faut parfois avant toutes choses se défaire d’un poids, celui de la timidité. La timidité s’entrevoit comme un trait de caractère plus ou moins prononcé qui engendre bien des complications au quotidien, tout comme dans les relations amoureuses, dans la recherche d’une belle histoire.

Les personnes timides se reconnaissent à leurs joues rougies, leurs difficultés à maintenir un regard, leur peur du jugement par autrui, leur faculté à se fondre dans la masse, à faire leur possible pour ne surtout pas attirer les regards sur eux ! Pour certains, la timidité est un trait de caractère charmant ; on craque pour cette personne qui rougit au moindre de nos regards, on devine son appréhension… Pour d’autres, en revanche, la timidité n’a rien de charmant, en séduction, on veut une personne qui ose prendre les devants, tout le contraire d’un timide…

Pour rencontrer des célibataires, la timidité est un obstacle à ne pas négliger. Quand bien même vous êtes attiré par cette personne que vous croisez au quotidien, cette collègue de travail que vous trouvez si belle, ou encore ce mec que vous dévisagez à la salle de sport, quand bien même vous mourrez littéralement d’envie de l’aborder ! Rien à faire, vous en êtes incapables !

Surmonter sa timidité, pour rencontrer des célibataires !

Pour en finir avec le célibat, pour oser aborder ces personnes, ces célibataires dans un bar, dans la rue, au cours d’une soirée. Vous allez devoir apprendre à surmonter votre timidité, vous sortir de vos habitudes, à passer outre votre zone de confort. Bien que les choses ne soient pas forcément des plus simples, il est tout à fait possible de finir par dépasser sa timidité.

Pour ce faire, inutile de vouloir passer du tout, vous allez plutôt devoir entreprendre un travail sur le long terme, savamment conjugué à une amélioration de votre confiance en vous ; un travail sur l’estime de soi !

Pour vaincre votre timidité, la première des choses à faire consiste à améliorer votre confiance en vous. Pour ce faire, le sport peut être une excellente thérapie. Prenez le temps de réaliser à quel point vous êtes une personne particulière, intéressante, méritant le meilleur.

Vous allez ensuite devoir apprendre à accepter les compliments. Demandez à vos proches de se mettre face à vous et de vous adresser des compliments, des mots flatteurs, que vous allez recevoir pleinement. Les plus timides auront énormément de mal avec cela, en s’y confrontant de manière répétée, vous finirez par en être capable.

Enfin, pour vaincre la timidité, il n’y a pas d’autres choix qui s’offrent à vous que celui de vous mettre en avant. Cela passe par la prise de parole en public (dans le cadre du travail, notamment), ou encore dans des lieux publics, des soirées… Si les débuts peuvent être particulièrement gênants, vous devriez vous familiariser avec l’idée de fréquenter, d’aborder des inconnus, pour rapidement être en mesure de provoquer un rendez-vous amoureux, inviter votre collègue à sortir, rencontrer des célibataires !

Rencontrer des célibataires sur internet, la meilleure façon de surmonter sa timidité

Enfin, pour rencontrer l’amour tout en étant des plus timides, les sites de rencontres pour célibataires constituent une merveilleuse opportunité ! Derrière un écran, un clavier, il est plus simple d’oser aborder des profils de célibataires correspondant à vos attentes, de créer un lien particulier, de se dévoiler, d’apprendre à se connaître ! Bien qu’une personnalité timide puisse tout de même transparaitre au travers des mots, il n’en demeure pas moins qu’il est plus simple de rencontrer des célibataires sur Internet. De plus, après quelques échanges, des messages, des conversations, lorsque vient le moment de la rencontre, si l’appréhension est tout de même présente, on sent plus à l’aise face à cette personne que l’on a appris à connaître sur Internet !

Comme toujours, vos histoires, votre vécu, vos témoignages nous intéressent ! Faites-nous donc part de vos secrets pour surmonter votre timidité…

Pour faire de belles rencontres, tout en étant timide, pensez aux rencontres sur Internet !

Alors, n’hésitez plus et venez-vous inscrire c’est 100% gratuit !

Article précédent
Réussir votre premier rendez-vous amoureux !
Article suivant
Comment s’habiller pour un premier rendez-vous amoureux ?

Articles liés

Aucun résultat.

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu
close